Logo de la Scuderia Présentation Nos activités Restauration Technique Liens Contact
Flux RSS
Dans cette partie, le moteur va être nettoyé et refait.


Nettoyage de la pompe à huile

Lors du remontage de la pompe à huile, il est bon de la monter à la graisse pour en faciliter l'amorÁage.


Montage du bas moteur

Le bas moteur a été remonté, les coussinets de bielles et de paliers ont été changés, les segments aussi, et la chaine a été remplacée.

Ne pas passer les doigts sur les coussinets pour ne pas en endommager le régule.

Vient ensuite le montage du volant - moteur, dont les vis ont été montées au frein - filets. Le bas moteur est maintenant fini, place maintenant au montage de la culasse et des périphériques.

Révision de la culasse

Comme d'accoutumée, les taraudages ont été nettoyés d'un coup de taraud. Les joints de queue de soupapes ont été remplacés.
Les soupapes peuvent maintenant être montées. La culasse est maintenant complète et prête à être montée sur le bloc.

Repose de la culasse

La culasse finie peut maintenant être reposée sur le bloc qui l'attend. Ne pas oublier ces deux petits canons de centrage de la culasse sur le bloc !
Les vis de culasse ont été remplacées.
La culasse étant en place, c'est maintenant au tour de la commande des soupapes d'être remise en place : tiges de poussoirs et rampe de culbuteurs. A ce stade il ne manque plus que le cache culbuteurs et le carburateur. Le moteur est maintenant complet et terminé.

Plan du Site | Mentions légales

© 2013 - 2024 Scuderia Annacatafoca